Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perma-couture pour fil conducteur
8 octobre 2016

Des nouvelles du bout du monde !

 

Pechée dans les Cévennes, sur le flan de la montagne, la Ferme de Malsbosc est restée figée dans le temps..

Des maisons en pierres, un petit village Moyen-âgeux, des chèvres en nombre, des humains aussi, mais peu...

Sophie et Sébastien nous ont accueilli dans leur paradis avec beaucoup de chaleur mais pas d'internet ;)

Nous tâcherons de vous donner des nouvelles rapidemement !

Au programme à la Ferme : mise en place d'un jardin permaculturel, pose de l'enduit (naturel) dans une maison toute en pierres, découverte de la gestion d'un troupeau de chèvres, et gestion de nos petits cabris Hurlu, Berlu et Didier ( Idix the dog ) qui grimpent partout !!!

Passés les premiers jours, où, je l'avoue sans honte, mon moral a été mis à rude épreuve, le rythme est pris à présent ..Il est parfois plus difficile que je ne le pensais, de lâcher prise. Toilettes, douches et cuisine à l'exterieur ont été un petit choc pour la citadine que je suis, mais la bonne humeur du clan, le travail en plein air et  le soleil qui chauffe bien durant la journée me remontent bien :)

La ferme

malsbosc 209

La cuisine/salle de bain..

cuisine

El salon :)

salon extérieur

Vue depuis la douche

depuis la douche

Nos voisines !

nos voisines

 

On vous embrasse fort !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça donne envie au parigot que je suis, originaire de Nîmes et nostalgique de mes Cévennes...
F
Hey !!!!!<br /> <br /> c'est génial!!!!<br /> <br /> je prends le train en marche. cela faisait bien longtemps.....<br /> <br /> <br /> <br /> nous pensons à vous et voyagerons à travers vous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> prenez soin de vous<br /> <br /> Fée
M
Mes parents ont une maison dans les Cevennes qui ressemblait à ça il y a quelques années ...on a toujours adoré y aller et y travailler ...mais en été !<br /> <br /> Bisous .mag .
B
Tu veux une douche chaude ? Facile ! Un fût en hauteur (plus haut que la douche pour la gravité) , remplir d'eau et mettre à chauffer sur un feu de bois 2, 3 heures avant les douches. Paradisiaque 😁
C
Je ne crois pas qu'il faille avoir honte de s'attendre à un minimum de confort quand on va travailler pendant 2 mois contre gîte et couvert. Internet, l'eau chaude qui coule du robinet, le chauffage fournit par une chaudière, des radiateurs relèvent du confort de citadin mais avoir une cuisine et une salle d'eau à l'abri de l'eau et du vent ça me semble une attente raisonnable. Je vous souhaite tout de même de trouver le réconfort et la niaque auprès de vos hôtes et dans la beauté des échanges avec votre environnement. Bonne continuation mes amis. Je pense à vous.
Publicité
Newsletter
Crowdfunding
Archives
Publicité