Salut la foule ;)

La bonne réponse est bien évidement cette cuillère qui semble suspendue dans le vide ! Et c'est "ECLECTICtics" qui l'a trouvé. On se contacte en privé ;) Bravo !!

Mais, mention spéciale à Robin qui, outre son humour, à reconnu le livre alors que son titre n'est même pas affiché en entier. C'est un excellent livre sur les plantes médicinales, nous écrirons à l'éditeur pour qu'il laïse le titre :)

Comme c'est le mois-niversaire de notre départ, nous avons fais une petite compile des photos insolites ou enfin qui nous font marrer ...

Une fleur typique des Pyrenées, c'est le "Marque-Temps", d'après les locaux, il est sensé prédire la météo. Nous avons cru remarquer qu'il donnait surtout la météo du jour précédent :)

20160920_115628

 

Notre chien qui a une tronche d'ahuri, mais qui est drôlement malin. Sisi ... Promis ! La preuve, il s'est perdu dans les pyrénées lors d'une balade et nous a retrouvé le lendemain. Classe, non ?

DSCI1921

 

Nos chers enfants qui pour une fois font semblant de tomber. En général, ils sont plus spontanés et se relèvent en bleus et en sang avec des chardons pleins les cheveux ...

DSCI1942

 

On avons entendu parler d'un gros incendie qui avait lieu alors que nous descendions dans le sud. Eh bien, entre le chateu de Queribus et le musée des grottes de Tautavel, nous sommes passés en plein dans ce qu'il en est resté. C'est assez hallucinnant. Ce sont des centaines d'hectares qui sont  partis en fumé. Ca représente plusieurs flancs de collines successifs et des kilomètres de paysage lunaire. Je vous l'accorde cette photo n'est pas marrante.

DSCI1947

 

Là, c'est quelque chose que l'on a coutume de voir sur internet, sur phasme-bouc. Mais on en a vu en vrai :)

Dans le sud, on pense que les arbres ont froid quand il fait moins de 25°.

DSCI1950

 

Aurélien le conquérant, il prend le chateau de Montaillou seul et sans arme. Pour ceux qui ont l'oeil, l'inquisition n'est pas loin ...

DSCI1894

 

Concours de sourire entre Edwige et le chien. En général, le chien est très fort, mais là il n'est pas concentré, il a un brin de paille dans le nez et Edwige en profite pour lui griller le première place. Haha, non mais sans blague !

DSCI1897

 

Le timing improbable, je crois que c'est wasahari incontestable.

DSCI1906

 

Là, nous avons un  spécimen de papillon plusgrosqueledoigtus. Très impressionnant !

DSCI1892

 

Antoine, mi-humain, mi-tibia. Les pieds d'Antoine semblent si lourds qu'ils lui étirent les tibias.

DSCI1917

 

 

Dans la catégorie insecte : une mante religieuse qui attend manifestement qu'on lui serve son assiette.

20160910_121311

 

Un bébé musaraigne ... La liste des animaux ou insectes que l'on a vu de puis un  mois est assez étonnante.

20160910_193948

Du loire, nous n'avons vu que la queue ... Il nous a réveillé plusieurs nuit de suite et un matin, le chat lui avait fait mangé la poussière et n'a laissé de preuve de son forfait que ce modeste indice.

20160912_115512

 

Cette grenouille faisait environ 1 cm de long. Non, on ne lui a pas léché le dos pour voir si ça allait nous faire planer :)

DSCI1833

 

 

 

Que les gens qui connaissent Edwige se cramponnent à leur slip, voici "une femme du chantier". Même pas peur, elle à fait ça toute sa vie ;)

DSCI1958

Une dédicace à mon pote Jeff Bridges. Ambiance "The big Lebowski".

the big lebowsky

 

Et le grand final, de quoi foutre des complexes à Van Gogh, une petite nature morte bien travaillée :)

20160914_162207

 

A plus à tous, bise,

Pierre