La perma-couture pour fil conducteur

27 novembre 2016

La Ferme du LOu Pradot

Le plus difficile, ici, est de se souvenir que le monde continue au delà de la Ferme. Nous sommes dans une bulle, au sein d'une famille d'amis, et le Bonheur ne fait pas beaucoup de bruit .. Ce post pour faire suite au précédant rédigé par Pierre. Mon...
24 novembre 2016

Conserver la good vibe

Salut les copains, Milieu de semaine prochaine nous serons de nouveau dans l'incertitude :) Après une expérience de vie en communauté assez riche en enseignements, il nous faut reprendre la route. Mais je suis assez en confiance. Nous avons rallongé 2...
29 octobre 2016

New start !

On quitte le mobil-home et ce camping demain matin. Tout le monde est ressourcé. Edwige a cousu un truc. Elle m'a demandé d'être franc, j'ai été obligé de lui dire que c'était pas sa plus belle pièce :) Je ne l'ai pas dis comme ça ... Elle a fini son...
21 octobre 2016

Encore un changement de cap ...

Voilà 2 mois que nous sommes partis. Il est l'heure de se retourner et de mettre en rapport nos objectifs et nos réalisations pour un petit bilan intermédiaire. Voici ce que j'allais poster avant hier : "C'est pas que je n'ai rien à dire, mais le rythme...
8 octobre 2016

Des nouvelles du bout du monde !

Pechée dans les Cévennes, sur le flan de la montagne, la Ferme de Malsbosc est restée figée dans le temps.. Des maisons en pierres, un petit village Moyen-âgeux, des chèvres en nombre, des humains aussi, mais peu... Sophie et Sébastien nous ont accueilli...
27 septembre 2016

Et la gagnante est ...

Salut la foule ;) La bonne réponse est bien évidement cette cuillère qui semble suspendue dans le vide ! Et c'est "ECLECTICtics" qui l'a trouvé. On se contacte en privé ;) Bravo !! Mais, mention spéciale à Robin qui, outre son humour, à reconnu le livre...
23 septembre 2016

Poney express news

Coucou, Tout d'abord, je suis désolé de ne pas réussir pour le moment à donner des news plus fournies et plus régulièrement. Autant nous vivons une vie au jour le jour qui est assez agréable, autant elle est très dense. Sur le plan physique et psychologique....
9 septembre 2016

Le train train quotidien :)

C'est fou ce que l'on peut être pressé quand on essaie de vivre lentement ;) Nous nous levons le matin tranquille, vers huit heures, petit déj genre les trois c et au boulot pendant qu'il fait encore presque frais. Il n'y a pas de production à grande...
3 septembre 2016

Helleborie petit paradis

Nichée dans les Pyrénées Orientales, dans la vallée du Rebenty, nous voici chez Hannah .. La récolte des pommes n'a pas encore commencé... Comme beaucoup de fruits/légumes/céréales, les pommes sont en retard..alors en attendant on s'occupe avec la restauration...
27 août 2016

Et ce qui devait arriver arriva ...

Ca y est, demain on se casse :) Tout est réuni, c'est assez surprenant ! Mais c'est le fruit d'un travail méthodique et de longue haleine ... Trois semaines de petits riens qui font toute la différence :) De la paperasse, des bricoles sur le VW, la location,...