Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perma-couture pour fil conducteur
29 octobre 2016

New start !

On quitte le mobil-home et ce camping demain matin. Tout le monde est ressourcé.

DSCI2311

DSCI2354

DSCI2364

DSCI2378

DSCI2259

Edwige a cousu un truc. Elle m'a demandé d'être franc, j'ai été obligé de lui dire que c'était pas sa plus belle pièce :) Je ne l'ai pas dis comme ça ... Elle a fini son pull tricoté maison. Là, je dois m'incliner, je n'ai qu'un demi dos et une manche pas tout à fait finie parce que je vais sans doute devoir recommencer HAAAAAA.

vide poche camion 1 Oct 2016

 

DSCI2400

Les garçons ont pêché tous les jours. Ils ont pris des poisons grands comme ça ! Facile 10 cm de long et apparemment hallucinogène ?? Il s'agit de Saupes si ça dit quelque chose à quelqu'un.

DSCI2258

DSCI2260

 

Pour ma part, j'ai beaucoup fait pas grand chose et je suis heureux que cela finisse. La situation n'est pas très pérenne telle quelle.

DSCI2293

DSCI2305

DSCI2308

 

Nous retraversons la France dans l'autre sens. Nous avons cherché de ce côté, mais les oportunités sont moins nombreuses ici, et c'est le côté riche et m'as tu vu de notre beau pays :( Donc, RDV un peu à l'Est de Bayonne à 800 bornes pour la quinzaine qui vient. Nous serons sur une nouvelle piste dans notre quête. Nous improviseront la deuxième quinzaine de novembre. Le gars chez qui l'on va a des tuyaux à nous passer.

En décembre, si tout se passe bien, on sera du côté de Cognac. Une ferme où ils font plein de trucs super sympa. Pain, légumes, bricolage, activités associatives... Puis, après Noël, nous donnerons une nouvelle chance à la Lozère chez une copine blogueuse de Edwige qui fera ses début en tant qu'hôte.

Nous avons pu reconstruire un itinéraire. Edwige est échaudée par nos expériences, mais rassurée d'avoir des gens qui nous attendent.

Aurélien va pouvoir récupérer ses cours (qui sont arrivés chez son tonton à Toulouse). Du coup, les deux lascars seront sur un pied d'égalité et s'y mettront peut-être ?? A voir, pour le moment, ils ont tout le temps des trucs plus intéressant à faire. Même "s'emmerder ferme" est plus intéressant que de bosser leurs cours, on verra ...

J'espère que nous sommes sur la bonne voix. Pour le moment le wwoofing nous a surtout donner l'impression de ne plus nous appartenir. C'est au fond une expérience assez aliénante, aussi étrange que cela puisse paraître. Le temps que nous donnons à nos hôtes ne semble jamais assez pour recevoir, avec un sentiment d'equité notre contre partie. Il est plus qu'évident que financièrement ça le vaut. Mais la relation symbolique n'est pas d'égal à égal. J'ai une intuition et je vais continuer à essayer d'y mettre des mots. On en reparlera.

Salut Bise

Laissez des commentaires, ça nous donne l'impression d'être plus nombreux, merci :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
No news.. Tout va bien ???
P
Ca y est j'ai tout lu. C'est vraiment intéressant, car ce n'est pas "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", on voit les galères et les doutes aussi, et ça rend votre aventure passionnante à lire. Vivement la suite. :)
S
Bonjour ! <br /> <br /> Je suis votre aventure et je vous souhaite du courage. Que la route vous soit belle !
B
Après la pluie vient le beau temps!<br /> <br /> Sus aux profiteurs lol<br /> <br /> Confiance, vous allez trouver sur votre chemin des gens bien, faut juste y croire.
V
Bonjour la petite famille.<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, j'ai tout lu depuis le début. <br /> <br /> Je suis en admiration devant votre courage et votre joie de vivre. <br /> <br /> Surtout garder le moral, le beau temps revient toujours...<br /> <br /> J'aime beaucoup votre façon d'écrire, j'attends avec impatience vos prochaines expériences. Prenez soin de vous et du kmion.
Publicité
Newsletter
Crowdfunding
Archives
Publicité