Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perma-couture pour fil conducteur
23 septembre 2016

Poney express news

Coucou,

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas réussir pour le moment à donner des news plus fournies et plus régulièrement. Autant nous vivons une vie au jour le jour qui est assez agréable, autant elle est très dense. Sur le plan physique et psychologique. Du coup, il est très souvent l'heure d'aller se pieuter, alors qu'on a pas pu faire les petites choses personnelles qui nous tiennent à coeur. Souvent l'heure se pieuter, c'est quand on a plus de lumière ;)

Ensuite, un grand pardon à ceux qui nous ont aidé à prendre le départ et à qui nous n'avons pas su prendre le temps de répondre. Je pense notamment à toi ma petite Christouille. Merci pour ton aide et ta lettre manuscrite. J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que nous aurons le temps de venir vous voir au cours de nos périgrinations :)

Alors, où en sommes nous ? Changement de plan ...

On devait être dans l'aude, du côté de Marsa jusqu'à fin septembre. Mais le contexte du lieu n'était pas favorable, alors on a un peu écourté ...

Nous avons simplement joué carte sur table et Hannah a très bien pris notre décision. Nous avons pris le temps de finir ce que nous avions commencé et nous avons quitté la montagne pour la mer. J'avais passé auparavant, des coups de fils à droite et à gauche pour trouver un autre wwoof ou un chantier participatif, mais n'ayant pas eu de réponse, on est parti au pif vers la mer en pensant nous la couler une petite semaine, les pieds dans l'eau.

Du coup, on se paie une tente et direction camping, mais l'esprit n'y était pas du tout. Notre budget n'est bouclé que si nos dépenses courantes de nourriture et de logement sont pris en charge par nos hôtes successifs. Du coup, Edwige et moi étions un peu crispés. Mais cela n'a pas duré ;) L'un des contacts que j'avais pris pour un chantier m'a rappelé et hop, on a quitté ce camping de perdition et direction Cahors.

On est passé de l'Aude, à l'Ariège, à l'Hérault, le Haut-Langudoc et nous voilà dans le lot pour construire une "Ecoquille". Une maison en bois en forme de bateau à l'envers. Nouvelle aventure, nouvelle equipe et l'esprit du voyage remis à l'endroit.

Ecoquille

L'ossature de la maison est déjà debout.  Nous arrivons pour poser l'OSB en deuxième couche sous les tuiles de liège pour faire un toit ou l'air circule. J'ai passé la journée sur le toit à visser des panneaux et je me suis éclaté. Il fallait couper tous les panneaux sur mesure pour faire la jonction entre 2 demi-cylindres à l'envers et qui s'imbriquent ;)

DSCI1954

L'un des participants du chantier est un bricoleur hors-pair. Il m'a expliqué comment fabriquer une pile H2O. Il en a monté sur une sur sa Corsa et apparement elle lui permet de réaliser environ 30% d'économie de carburant. Pour un coût de fabrication de 40 à 50 €. Je ferais un chapitre la dessus dans le livre que je dois à certains contributeurs à notre crowd-funding ;) En attendant, il m'a permis de publier quelques photos ...

20160922_135946

20160922_135952

La suite, c'est le week-end chez mon frangin. La semaine prochaine on est encore ici. Le week-end prochain, chez mon ami très cher Nico à côté  de Castres. Lundi le 03/10 on voit une famille chez qui on passera de mi décembre à mi janvier et le 04/10, on arrive à la ferme de Malbosc pour un séjour de 2 mois avec des chèvres et des moutons... Nous serons dans les alentours de Mende pendant tout l'automne.

Le petit stress que nous avons eu en quittant l'aude nous a fait réfléchir sur notre manière de nous déplacer. Depuis le début du voyage, nous essayons de trop en faire en une journée. Alors, il a été décidé lors d'une session du forum familiale que nous ne ferions plus de trajet supérieure à 250 km par jour. Cela nous obligera à prendre notre  temps, à nous organiser ou à accepter d'improviser pour respecter cette règle sacrée.

Il faudra aussi que nous fassions dans ce blog un article ouvert pour discuter avec les followers de la question de l'argent et du recours à l'argent  pour se sortir de la mouise, là  je voudrais pour ma part apprendre à me débrouiller par d'autres moyens...

Notre jeu fini demain. Je crois qu'un seul participant à trouvé la réponse ;) On vous donne le résultat officiel début de semaine, comme ça on up datera aussi les nouvelles ...

Salut  mes petites cailles et caillons :) Je vous kiffe grave !

Pierre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut la compagnie,<br /> <br /> Salut Pierre,<br /> <br /> Je me rappelle de ton aide précieuse et du temps partagé quand nous démolissions, coffrions, bétonnions... Je ne doute pas que ton hôte sera content de voir ton ardeur à crapahuter sur cette coquille de bois. À toi mètre et marteau à coup de visseuse au kilomètre.<br /> <br /> Sinon je l'avoue, la tuile de Liège reste une interrogation comme la pile a l'eau!<br /> <br /> Bises à tous <br /> <br /> Nico
V
La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais il est des rencontres qui font du bien, enrichissantes... <br /> <br /> Je penserai encore plus à toi Edwige le week-end prochain...:)<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous à tous!<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle.
C
Vous voilà charpentier les amis! Bisous à vous, et bon vent pour la suite...
C
Coucou vous bon courages bisous à vous 4 salut je pense à vous vous me manquer les gars à+
M
Je vois que je n'ai plus de soucis à me faire quant à mes envies d'extensions dans le jardin. Après avoir construit ce bel ensemble, tu pourras me tuyauter dans mes gros casses-tête pour mes petits travaux. A quand un blog sur la permaculture au jour le jour. bon je sais, d'autres l'ont fait, mais ils me sont bien moins sympas.....plein de bonnes choses à Toi, Edwige, Hulu, Berlu et Idéfix
Publicité
Newsletter
Crowdfunding
Archives
Publicité