C'est fou ce que l'on peut être pressé quand on essaie de vivre lentement ;)

Nous nous levons le matin tranquille, vers huit heures, petit déj genre les trois c et au boulot pendant qu'il fait encore presque frais. Il n'y a pas de production à grande échelle ici et faire des travaux de restauration n'est pas à l'ordre du jour, alors nous essayons de bricoler utile ... Puis nous causons un peu avec la maîtresse des lieux et ensuite nous mangeons, toujours à l'extérieur autour d'une table garnie de choses simples et nous recausons et faisons deux ou trois trucs et nous remangeons et il fait déjà sombre alors que nous n'avons pas fait la moitié de ce que nous voulions faire ...

Les ordi sont un peu délaissés, les appareils photos aussi, les téléphones ne marchent pas très biens par défaut de réseaux,ça ne nous gène que quand on y pense. Genre : "ah zut aujourd'hui je devait faire ceci ou contacter celui-là ! Bah, je le ferai demain ;)"

Les enfants font leur vie entre cueillette de cailloux, taillage de gourdins, bagarre, papouiile au chien et aux chats, chasse au tritons, bagarre ... Leurs cours n'ont pas encore commencés alors, ils se font vraiment chier !!

Nous avons quasi fini de déshabiller la serre de son plastique très dégradé. Bonjour, les nids de guèpes cachés et et les petits bouts de plastiques partout. La serre étant dans une pente et parallèle à la courbe de niveau, l'un des côtés est enterré à hauteur de 50 cm sous une terre ultra sèche et dammée et de l'autre, c'est la récré, elle est juste posée :)

Nous avons repiqué quelques légumes pour que Hannah ait des trucs à recolter même en hiver. Poireaux, épinards, choux ... l'hiver va être long ;) Pour faire du mulch, je suis tombé sur une merveille qui aurait fait un malheur sur le bon coin. Au fond du séchoir à herbes médicinales, sous un tas de bric à brac d'apiculture, j'ai trouvé un vieux hache paille. Il avait besoin d'un petit coup de frais, mais ça n'était pas très difficile de le remettre en service et là, c'est le bonheur. On remplace une journée de sécateur par une demi-heure de gymnastique du bras droit !

DSCI1850

Sinon, j'ai proposé la construction de toilettes sèches qui a ma surprise sont absentes des lieux. On  va s'amuser un peu et ériger un chiotte créatif :) Mur végétal en bambou avec une porte recyclée. Et puis comme on est au pays de la pierre sèche, on va peut être bien construire la base du trône en pierre avec une planche à trou par dessus, faudra aussi trouver un truc pour le toit car "faire" sous la neige doit quand même pouvoir faire hésiter le plus sauvage des hippies quand on sait qu'il y a des toilettes chauffées à l'intérieur.

Comme initialement, la ferme produisait des pommes et des herbes, nous nous sommes amusés avec Edwige à récolter de la verveine et de la sauge que nous avons mis à sécher dans le séchoir. Alors pour s'amuser voici une photo dans laquelle il y a une anomalie quantique. Celui qui la trouve gagne un sachet de sauge des familles, hmmm, je vous raconte pas :)

DSCI1843

Laissez vos réponses en commentaire, fin du jeu dans 2 semaines, le 24/09.

Spécial bisou à mes super potos Nico, Yan, Martin et Robin qui voudraient sans doute avoir plus de news, je pense à vous les gars, je vous aime !

Bisou à tous,

Pierre