Notre 2ème étape nous portera vers Alès, près d'un petit village "les Bondons"
Voici leur description ..
enfin!! je vais être Heidi !! ..(euh..sauf pas dans les Alpes)
"Petite ferme familiale, sous mention nature et progrès et accueil paysan, nous travaillons dans un objectif de plus d'autonomie, plus de libertés, et une Vie plus harmonieuse avec la nature. Nous avons un petit troupeau de 20 chèvres à dominance pyrénéenne, et 10 brebis basco-béarnaises/manech à tête noire. Nous transformons le lait en yaourts, fromage blanc, et fromages de chèvre dans notre petite fromagerie.Nous vendons nos produits sur le marché de Florac, l'AMAP de Mende, et en vente directe.
photo: la grange aux cabris.com
photo: Pays de France.com
Nous avons également une belle basse-cour, des lapins, un âne et une mule pour la traction animale. Nous faisons aussi beaucoup de jardin, et les foins pour les bêtes. Nous rénovons des bâtiments anciens, des murs en pierre sèche et démarrons cet été une nouvelle chèvrerie en pierres et chataignier d'ici (...)
Nous avons également une activité d'accueil en gîte de groupe (Accueil Paysan)
Il n'y a pas de quoi s'ennuyer à la ferme...! Nous vous accueillons dans une petite maison assez rustique mais très charmante, indépendante de la nôtre mais juste à côté.
Nous cherchons des gens volontaires, qui ont envie de découvrir et partager notre mode de vie, des gens motivés car ici les pentes sont raides, et on court toujours un peu partout... mais aussi des rêveurs qui ont envie de garder les chèvres, vivre au milieu de cette nature incroyable..et profiter de l'instant présent, tout simplement.."
Un peu nous quoi ;)
Photo : www.lumieres-cevenoles.fr
.. sur les traces de Gargantua....
Des bisous, des smoutz et tutti quanti!!!!
P.S. : j'ai des bras qui commencent à ressembler à ceux de Popeye ( entre le jardinage, le nettoyage à fond de la maison, l'évacuation de l'eau hier soir dû à une petite inondation dans notre cave donc on va effectuer des p'tits travaux pour palier à ça avant l'hiver...). Alors forcément, je penserai à vous à partir de septembre encore plus...
Marielle.