C'est vrai, on est à fond sur notre voyage familial, mais j'ai un autre petit truc à faire avant.

Je finis de me préparer pour mon séjour au Burkina. Je pars avec l'asso Permaculture Itinérante pour implanter un jardin forêt à Kadomba (bien à l'ouest de Ouagadougou dans la brousse).

Ce sera la saison des pluies, alors curieusement, j'ai des bottes en caoutchouc dans mon sac :)

Je suis re-vacciné, bien à contre-coeur contre la fièvre jaune. A 4 jours prêt, je n'avais pas besoin de le refaire car mon premier vaccin, datant de mes tribulations au Sénégal, passait en "vaccin à vie". C'est quand même fou, non ? J'atterri le 06/07 et le 11/07 plus besoin de rappel !

Pour le palu, j'ai eu un super tuyau. Des préparations à base d'huiles essentielles pour remplacer la malarone et autre saleté chimique ... Si ça peut intéresser quelqu'un je peux transmettre les recettes toute bêtes. L'une sur cachet neutre, l'autre en crème et la troisième en spray. Pour trois semaines de séjour, plus une semaine de traitement avant et 2 après, il faut compter environ 40 euros.

J'ai aussi une grosse boîte de graines offertes par KOKOPELLI dans le cadre de leur programme "Semence sans frontières". Il y a au moins 200 sortes de graines. De quoi démarrer petit, sélectionner celles qui marchent bien, reproduire les semence et recommencer en plus gros et plus ciblé pour nourrir un max de monde. Un grand merci à Kokopelli !

Voili, voilou, je serais absent du 06 au 30/07. Mais Edwige sera là :)

Pierrot