Je m'y prends bien à l'avance car ce voyage à déjà commencé même si nous sommes encore au point de départ. C'est dans trois mois, mais il y a tant de choses à faire en plus du quotidien qu'il nous faudra bien ça pour être calés. Le contexte fera l'objet d'un autre poste ;)

L'idée, 10 mois sur la route façon road trip en famille. Bien roots, mais à finalité constructive. Voici l'esquisse en forme de check-liste avant le départ :

- Départ le 01/09/2016, retour fin juin 2017.

- Trouver 2 colocataires qui occuperont notre appartement en compagnie de notre fille en notre absence.

- Inscription des garçons au Cned. Antoine, 12 ans, rentrera en 4ème en septembre et Aurélien bientôt 11 ans fera son entrée en 6ème.

- Trouver 4 ou 5 point de chutes à différents endroits en France pour y faire du wwoofing (travail agricole contre logement et nourriture).

- Dégotter un minibus, une camionnette ou un véhicule de ce type pour aller d'un point à l'autre.

- Equilibrer le budget :(

Ce blog est un carnet de voyage, un agenda et un exercice de style (genre, je suis un gars vachement organisé).

Donc, au fur et à mesure que je ferais des démarches, je ferais des topos sur leur avancement.

Pour aller plus avant dans la présentation, je peux déjà expliquer le titre ;)

- Perma pour permaculture. Je rêve d'un coin de verdure à cultiver en prenant soin des miens et de la terre. Donc, je me forme et je prends de l'expérience en même temps en allant bosser avec ceux qui sont en avance sur moi. Niveau formation, j'ai 2 options, un BTS en 1 an par correspondance en agronomie "production végétale" ou un compagnonnage en permaculture avec un tuteur de l'université populaire de permaculture. J'ai déjà mon CCP et un peu d'expérience et je pars en Afrique pendant 3 semaines, en juillet, pour pratiquer et filer un coup de main dans un village du Burkina Fasso.

- Couture parce que ma moitié s'appelle Edwige et que sa vie c'est la couture. Un artisanat qui peut s'exercer partout avec des moyens très variables, mais qui a une utilité indéniable pour ceux qui vivent "avec les moyens du bord" comme la plupart des gens chez qui nous allons nous arrêter. Elle reprendra en outre l'activité de ma mini entreprise qui est complémentaire, qu'on peut trimballer et qui fera rentrer un peu de vrais sous :)

Chaque membre de la famille pourra poster ce qu'il veut sur le blog. Je suis sur que cela lui conférera une richesse amusante.

Voilà, c'est une petite entrée en matière. Très vite, des nouvelles des démarches et des autres hippies de la bande :)